Sophrologie tous publics

Posté

A l’attention de toutes et tous !

 

Vous avez tendance à stresser ?

Vous manquez de confiance en vous ?

Vous souffrez d’hypersensibilité, d’anxiété, de troubles du sommeil ?

Vous souffrez d’une maladie chronique qui vous inconforte au quotidien ?

Vous vivez une période difficile (licenciement, séparation, deuil, etc.) ?

Vous avez envie de simplement vous détendre tout en gardant votre vitalité ?

 

Une solution s’offre à vous… la Sophrologie.

Apprenez à vivre autrement, avec recul et lâcher-prise ! Il s’agit de séances de relaxation en groupe ou en individuel basées sur des techniques de respiration combinées à des exercices dynamiques et  de détente musculaires visant un état de sérénité et de liberté corporelle, une attitude constructive pour mieux gérer sa vie.

                                                                                                                                                Au plaisir de vous accueillir…

En pratique :

Où ?  Forest (près de l’Altitude 100) et Braine – l’Alleud.

Quand ? Groupes :

le lundi : 10h30 à 11h30 (Maison médicale Schaerbeek)

le mardi : 18h à 19h et  19h à 20h (Braine-l’Alleud à Colipain)

le jeudi  de 19h à  20h. (Forest)

Et disponible pour un groupe en journée sur demande.

Combien ?  15 €/h en groupe – abonnement 10 séances/3mois (120 euros)

Individuel sur demande : 30€/h

Qui ? Anne-Sophie BUYSE
            0478/35.08.61 – anne_sophie_buyse@hotmail.com

                                                                                                                        

Qu’est ce que la Sophrologie ?

La Sophrologie est un terme créé par le médecin neuropsychiatre Alfonso Caycedo en 1960, qui s’est basé sur son expérience en hypnose clinique, sa découverte de la phénoménologie et sa rencontre du yoga en Inde.

Elle est avant tout une méthode scientifique pour maîtriser l’équilibre corps/esprit, pour l’harmonie de la conscience et la conquête des valeurs de l’être humain, libre de ses choix, autonome, digne et responsable de son existence.

C’est une philosophie de vie qui permet l’échange et la confrontation de points de vue avec les autres.

Elle permet de faire émerger vos valeurs fondamentales et de les renforcer en laissant tomber toutes les croyances qui peuvent parfois vous enfermer dans un carcan. La Sophrologie inclut des techniques qui abordent toutes les composantes du stress; elle peut éviter une prise en charge psychothérapeutique souvent longue; elle est efficace à long terme.

Les points forts de cette méthode :

– Une technique qui permet de s’ancrer dans la réalité par le corps en intégrant peu à peu, les contenus de  votre inconscient dans le conscient.

– Une discipline qui permet de développer son potentiel et atteindre, voir dépasser ses objectifs.

– Des exercices pratiques, simples qui placent rapidement dans l’action.

– Une méthode qui favorise la concentration et l’endurance.

– Un outil, pour vous libérer de l’emprise du stress.

– Une Approche qui protège votre corps au niveau santé en se saturant de sensations agréables dans l’ici et maintenant, pour ne plus laisser de place aux tensions.

 

Témoignages 

J’ai commencé la sophrologie avec Anne-Sophie il y a un an et demi, sur les conseils d’une ORL que j’avais consultée pour mes acouphènes.
Mes sifflements à l’oreille droite, au-delà de la gêne auditive, me provoquaient en effet de fortes angoisses, notamment pendant mon sommeil.
Anne-Sophie m’a tout de suite intégrée au groupe, et j’ai rapidement trouvé dans ces séances un certain réconfort : celui au départ d’être « prise en charge » par une personne extrêmement douce et à l’écoute qu’est Anne-Sophie,
pour qui j’ai vite ressenti de la confiance ; c’est d’ailleurs cette confiance envers elle et les membres du groupe qui m’ont permis de lâcher prise aussi rapidement, tout du moins d’en avoir la forte envie.
Puis, au fil des séances, j’ai commencé à ressentir ce réconfort d’apprendre à maîtriser mon corps, à mieux l’investir, et donc à mieux le prendre en compte, dans la vie de tous les jours.
Cet état de lâcher prise dans lequel nous plonge Anne-Sophie durant les séances, j’apprends à en trouver le chemin, mon propre chemin, pour y parvenir en dehors des séances.
Je suis davantage à l’écoute de mes sensations, notamment les zones de tension dans mon corps, et en prends conscience au lieu d’essayer de les oublier.J’ai ainsi cette sensation d’être plus forte, de pouvoir mieux affronter les choses et même d’avoir envie de les affronter, car je sais où se trouvent mes points de faiblesse.
Lors des séances, une fois qu’on investit par le souffle ces zones de tensions et qu’on tente de les relâcher, quelque chose se passe dans la tête, une sorte d’élévation des sensations, une clarification, presque illumination, qui procure énormément d’énergie.
Et ce grâce à quelque chose d’aussi vital que la respiration, c’est quand même merveilleux !
En fait, la sophrologie procure la sensation de pouvoir pleinement compter sur soi-même.
Ce travail sur le souffle me permet en somme de trouver un certain équilibre.
J’ai eu d’ailleurs plusieurs fois l’agréable sensation de ressentir la pesanteur de mon corps dans le sol, tout en ayant l’esprit très éveillé, et très léger, libre d’aller où bon lui semble !
Bref, au fil des séances, j’ai appris à accepter mes acouphènes, à ne plus les subir. Au final, je vis avec maintenant.